Infos: Le verdict Oscar Pistorius

Le verdict Oscar Pistorius: pas de surprise, il n'a pas été trouvé coupable du meurtre de Reeva Steenkamp


Toute personne ayant des connaissances et même un profane du système juridique sud-africain ne pouvait pas avoir été surpris lorsque le juge a statué Thokozile Masipa Oscar Pistorius non coupable de l'assassiner de sa petite amie Reeva Steenkamp - et cela inclut l'avocat qui a essayé de le mettre de côté pour la vie.
Gerrie "Bulldog" Nel est aussi redoutable procureur qui dirigea jamais une salle d'audience, mais même il aurait dû savoir que le juge Masipa n'avait d'autre choix que de dégager Pistorius de l'accusation la plus grave qu'il a été exposé au: assassiner prémédité.



Le juge Masipa suivi la lettre de la loi et a jugé que si l'état avait prouvé que Pistorius avait prévu - ou même l'intention - de prendre la vie de Steenkamp.
"Les éléments de preuve n'ont pas prouver que l'accusé avait l'intention requise pour prendre la vie de la défunte, et encore moins qu'il a été prémédité," dit-elle.

Nel reconnu autant quand il a coupé court à son cas après l'appel de seulement 20 des 107 témoins qu'il a énumérés au tribunal. Il savait que son seul espoir était d'attaquer Pistorius sur le stand et l'intimidation, harry ou le confondre dans un aveu de culpabilité.

Cela n'a pas fonctionné. Pistorius à résisté à la tempête, qui ne veut pas dire que le juge Masipa a été impressionné par sa performance. En fait, elle l'a appelé un «très mauvais témoin en contre-interrogatoire". Il est resté évasif, et là ou il aurait pu donner des réponses simples aux questions de Nel, "on a assisté a de véritables débats".

Mais Nel réfute-t-elle sa version des faits? Non, selon le juge.
Sa décision sera sans aucun doute la colère des millions à travers le monde qui ont trouvé Pistorius coupable d'assassiner avant même qu'il vint à la cour, mais à la fin il était exactement comme l'a dit Gerrie Nel au cours du procès.
Il n'y avait qu'une seule autre personne qui pourrait dire avec certitude si Oscar Pistorius a dit la vérité et tragiquement, elle n'est plus en vie.


source: news.com.au

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire