Dofus: Le MMORPG à la sauce française

Plus on est de fous, plus on rit.

Et cela se vérifie aisément avec les jeux, on prendra du plaisir à jouer à un jeu en solo, mais on s'éclatera encore plus en multijoueur.

Il n'est donc plus rare de voir aujourd'hui des jeux vendus avec un mode solo de quelques heures, mais qui aura un grand succès dû à son mode multijoueur.

Tous les genres de jeux s'y mettent, et celui qui nous intéressera aujourd'hui c'est le MMORPG (Massively Multijoueur Online Role-playing game) Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.

League of Legends est l'un des succès incontestables dans ce domaine, sur lequel nous reviendrons plus tard. Pour cet article nous présenterons un succès beaucoup plus francophone: DOFUS.

Dofus est réalisé par  Ankama Games avec la technologie Adobe Flash (et la technologie Adobe AIR pour la version 2.0 qui est présentement utilisée).

Le jeu se déroule dans un monde médiéval fantastique pour une quête ultime qui ne sera pas de tout repos. Ce ne seront pas les monstres qui peuplent les donjons de la vaste contrée d'Amakna (anagramme d'Ankama, l'entreprise qui a dévloppé le jeu), des terres glacées de Frigost, de la « twopicale » île des Wabbits ou de la Tourbière sans fond qui vous diront le contraire ! Au cours de cette épopée fantastique, les aventuriers rencontrent ainsi des créatures fantastiques et mortelles, des alliés fidèles et de fourbes ennemis, et pourront même participer à la lutte farouche entre les deux grandes factions du monde des Douze, Bonta et Brâkmar. Avec une faction neutre : les Mercenaires. De plus, chaque joueur peut choisir entre une montagne de Guildes et Alliances du jeu.

Nous reviendrons plus en détails sur DOFUS ses classes, ses métiers, ses astuces, ses monstres, donjons, etc dans nos prochains articles.

Allez plus de temps à perdre, rejoignez plusieurs milliers de joueurs en ligne et retrouvez tous les dofus.



Créer un compte





Découvrez Dofus en vidéo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire