Insolite: Quand la nature produit la reine des courges et autres légumes hors normes

Quand la nature produit la reine des courges et autres légumes hors normes



Parfois, mère Nature s’emballe. Où celle-ci est prise d’une crise de générosité qui la pousse à faire croître fruits et légumes plus que de raison. Résultats, agriculteurs professionnels ou jardiniers amateurs se retrouvent avec des légumes surdéveloppés dans leur jardin.
Parmi les régions les plus associées aux légumes géants, figure l'Alaska, qui détient les records les plus impressionnants dans le livre Guiness des records chaque année. L'été, l'ensoleillement y dure 20 heures, ce qui donne aux agriculteurs un net avantage.
C'est pour cette raison que les légumes y poussent en plus grande quantité et sont beaucoup gros que la normale.
Cette dose de soleil en plus rend les récoltes plus sucrées également, à tel point que certains touristes pensent que les agriculteurs rajoutent du sucre dans leur carottes. Mais les légumes géants, les vrais monstres, sont aussi le fruit d'un travail minutieux. Prendre le temps de bien choisir sa variété de graines est aussi important que la forte quantité de lumière pour obtenir un légume hors-norme. 
Ces énormes légumes, appelés "légumes phénomènes" qui ont même droit à leur page sur l’encyclopédie collaborative Wikipédia, sont souvent spectaculaires à voir. Et dans certains pays ou états des Etats-Unis comme l'Alaska, un festival leur est même consacré. Revue de détails.

> Une tomate de 2 kilos


Quelle ne fut pas la surprise de Joe Atherton, un britannique, qui s’est retrouvé avec une tomate surdimensionnée dans son jardin. Après l’avoir observée, examinée, bichonnée et chouchoutée, il s’est décidé à la faire peser : 2.06 kilos. De quoi faire de grosses salades  (...) lire la suite sur Atlantico

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire