Infos: Quatre condamnés en Chine pour l'attaque de la gare Kunming



Les quatre ont été accusés d'avoir participé à une attaque au couteau masse mortelle dans une station Kunming
Le gouvernement chinois a accusé les extrémistes islamiques de la région occidentale du Xinjiang à l'assaut.
Le procès d'une journée a eu lieu alors que Pékin a promis de fast-track poursuites de suspects de terrorisme en particulier dans le Xinjiang.
La Chine a renforcé la sécurité après une série d'attaques récentes attribuées à Ouïgours musulmans de la région, qui borde l'Asie centrale.
Dans un communiqué, le tribunal de Kunming a déclaré que huit personnes ont organisé l'attaque, dont quatre ont été tués sur les lieux.
Trois des suspects en justice, Iskandar Ehet, Turgun Tohtunyaz, et Hasayn Muhammad, ont été accusés de «diriger et d'organiser un groupe terroriste, et homicide volontaire".
Ils n'ont pas pris part à l'attaque comme ils ont été arrêtés deux jours avant qu'il tentait de quitter le pays, il a dit.
La quatrième personne, une femme appelée Patigul Totti, a été accusé de «participation à un groupe terroriste et homicide volontaire".
Après les trois hommes ont été arrêtés, elle et les quatre suspects morts mené l'attaque sur la soirée du 1er Mars, poignardant les navetteurs et les passants, selon le tribunal.
Le procès s'est ouvert le vendredi matin, avec les peines infligées en fin d'après midi. Les trois hommes ont été condamnés à mort pendant Patigul Tohti a reçu l'emprisonnement à vie, selon CCTV .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire