En raison d'un bug qu'Apple s'attache à corriger, les applications de santé compatibles avec HealthKit ne sont pas proposées.
iOS 8 vient de sortir mais on peut déjà parier que iOS 8.0.1 ne devrait pas tarder, et ce probablement avant la fin du mois. La firme à la pomme a en effet indiqué
travailler rapidement sur la correction d'un bug dont la conséquence est que pour le moment les applications de santé et fitness ne peuvent pas exploiter le framework HealthKit.
De telles applications proposées par des tiers auraient normalement dû être mises à jour ou proposées le jour même de la sortie d'iOS 8. Mais les développeurs ont été alertés à la dernière minute de leur retrait de l'App Store.
La nature du bug n'est pas connue mais on touche ici à un domaine sensible. Par contre, la propre application Santé d'Apple est bel et bien présente dans iOS 8 et fonctionnelle.
Rappelons que la plateforme HealthKit permet aux applications tierces de santé et de fitness de communiquer entre elles et partager l'information avec l'application Santé. Avec l'autorisation de l'utilisateur, cette dernière obtient donc les données des applications tierces.
Ces informations contenues dans l'application Santé sont chiffrées lorsque l'iPhone est verrouillé par un code ou avec la technologie Touch ID. Elles peuvent aussi être sauvegardées de l'application Santé vers iCloud où elles sont aussi chiffrées, y compris lors du transfert.
Ce n'est pas le seul retard pour iOS 8 puisque, même s'il n'est a priori pas question d'un bug, la fonction de continuité qui permet de recevoir des SMS et MMS sur iPhone, iPad, Mac et iPod touch avec Messages a été repoussée au mois d'octobre.
Un retard sans doute jusqu'à la publication de OS X Yosemite. Il sera alors possible d'envoyer des SMS ou MMS directement depuis l'ordinateur Mac, gérer des appels iPhone avec le Mac faisant office de haut-parleur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire