mercredi 17 septembre 2014

Sports: Chelsea – Schalke 04 (1-1) : Didier Drogba ovationné


Chelsea débute sa campagne en Ligue des Champions ce soir (20h45) face à Schalke 04. José Mourinho a fait le choix de titulariser Didier Drogba à la pointe de l’attaque des Blues.

Face à Schalke, José Mourinho a donc décidé de laisser Diego Costa sur le banc
, permettant ainsi àStamford Bridge d’ovationner Didier Drogba dès son entrée sur la pelouse. Et c’est bien l’Ivoirien qui est à l’origine de la première occasion des Blues après avoir délivré un centre parfait en direction de Ramires(8e), malheureusement pour Chelsea : le Brésilien a manqué sa frappe après un crochet plutôt audacieux dans la surface allemande. Dès le début de la partie et comme à son habitude depuis le début de saison, les joueurs de José Mourinho ont pris la possession du ballon, fort d’une doublette Fabregas-Maticeffectuant parfaitement son travail au milieu. Après avoir délivré 6 passes décisives depuis son arrivée au club de Londres, l’international espagnol s’est offert son premier but sous ses nouvelles couleurs (11e), servi à merveille par Eden Hazard d’une passe aveugle, astucieuse, mettant à genoux la défense deSchalke. Le Belge est insaisissable pour le moment : Eden s’amuse, Fabregas régale, et José apprécie au bord de la touche. Le milieu des Blues aurait d’ailleurs pu s’offrir le doublé en fin de première mi-temps après un centre parfait d’Ivanovic (37e), manquant de précision dans le dernier geste. Si Chelsea est parvenu à ouvrir le score très tôt, Schalke a su revenir dans le bon tempo en fin de première période notamment grâce à une frappe puissante de Boateng, bien déviée en corner par Thibaut Courtois (38e).Julian Draxler aura également fait trembler Stamford Bridge après une frappe trop croisée (45e), la possession de balle s’est finalement équilibrée entre les deux équipes, la deuxième période promet d’être une vraie bataille.

Hunteelar enfile le costume du sauveur

Après avoir affiché un visage conquérant en fin de première mi-temps, Schalke a continué de mettre à mal les joueurs de José Mourinho lors de cette seconde période. Bien plus agressif dans le pressing et déterminé à harceler le porteur du ballon, les Allemands sont parvenus à s’octroyer la possession du ballon, de quoi permettre au duo Draxler-Huntelaar de faire pleurer la défense des Blues. Après une chevauchée fantastique du milieu offensif du club de la Ruhr, le Néerlandais est venu tromper Courtoisd’une frappe parfaite au premier poteau (61e, 1-1). Du haut de ses 20 ans, Draxler aura une nouvelle fois affiché toute l’étendue de son talent ce soir, on comprend mieux pourquoi Arsène Wenger lorgne sur lui depuis des années. Le coaching de José Mourinho en fin de partie -entrée de Rémy à la place deWillian ; et de Diego Costa à la place de Drogba- n’aura rien changé, les Blues concèdent le match nul à domicile (1-1). Après une bonne entame, les joueurs de José Mourinho se sont relâchés permettant à Schalke de revenir à la marque, le Portugais risque de faire trembler son vestiaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire