mercredi 1 octobre 2014

Le Ear Cuff : LA nouvelle tendance "bijoux"


Habiller le lobe de nos oreilles est clairement devenu une habitude. Mais désormais, c'est le cartilage qui est à l'honneur et que l'on doit mettre en valeur avec ces nouveaux bijoux ultra à la mode. 




People, défilés, rayons… Le Ear Cuff se trouve partout, et il y en a pour tous les goûts : chaine, plume, motifs, strass... (j'en passe.)

Comment porter le Ear Cuff avec brio ?
Pas besoin d'être percée pour adopter la tendance Ear Cuff (Dieu merci…) mais comment les porter avec brio ?

Le classique
C'est la base du Ear Cuff : un anneau plus ou moins épais, en argent ou en or, que l'on place au niveau du cartilage (de l’oreille bien évidemment). Vrai ou faux piercing, c'est simple, indémodable et tu peux le porter avec tout ! 

Avec une chaine
La boucle d'oreille est reliée par une chaine à un anneau que l'on accroche à son cartilage. Aujourd'hui, on en trouve dans toutes nos boutiques préférées et des très girly. Mais attention, quand on le porte, on veille à ne pas surcharger son look en ajoutant un gros collier. La combinaison est un réel fashion faux pas. 

A plume
Certaines marques ont voulu tenter l’excentricité en dessinant des modèles plus ethniques. C'est très original mais ça peut facilement faire too much. Pour ne pas risquer l’impensable, le mieux est de le porter simplement, avec un jean destroy et un petit top uni.

A motif
Aigles, ours, tigres, toutes les têtes d'animaux sont les bienvenues, et c'est très chic quand c'est bien porté ! Par contre on n'en porte qu'à une oreille car c'est une pièce très imposante. S'il est girly type "aile d'ange", il ira avec tout, sinon à porter avec une tenue simple et colorée pour ne pas tomber dans le total look gothique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire