mercredi 24 septembre 2014

Samsung Galaxy Note 4 : disponible avant l'heure en Corée du Sud et en Chine à cause de l'iPhone 6


Il n'aurait dû être lancé qu'au mois d'octobre mais il est finalement déjà disponible en Corée du Sud et en Chine pour contrer l'arrivée de l'iPhone 6 : la phablet Galaxy Note 4 de Samsung vient se positionner dès à présent contre son grand concurrent.


Lors du salon IFA 2014, le groupe Samsung a dévoilé une nouvelle phablet Galaxy Note 4 reprenant les ingrédients qui ont fait le succès de la série et contribué à faire naître le segment des smartphones à grand écran, désormais bien implantés dans le paysage mondial.
Samsung Galaxy Note 4 02 Après l'annonce en septembre, c'est en octobre que le smartphone devait être lancé dans le monde entier, avec l'espoir d'en écouler plusieurs dizaines de millions d'exemplaires, comme ses précédesseurs. Entre-temps, cependant, Apple a dévoilé sa nouvelle gamme iPhone 6 dont les écrans ont été étirés par rapport à la génération précédente.
L'iPhone 6 Plus, avec son affichage 5,5 pouces, se rapproche même du Galaxy Note 4 avec son écran 5,7 pouces, même si le premier se contente d'une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) quand le second opte pour les nouveaux affichages 2K / QHD (2560 x 1440 pixels).
Du côté du processeur, le Galaxy Note est quadcore (SnapDragon 805) ou octocore (Exynos 5433) selon les versions, avec 3 Go de RAM, quand le processeur Apple A8repose sur une configuration dual core 64-Bit avec 1 Go de RAM, ce qui ne l'empêche pas d'assurer des performances de haut niveau.
Samsung sait le danger de l'iPhone 6 et s'est attaché à le discréditer dans des vidéos comparativesmettant en avant les qualités de sa propre phablet. Mais le groupe ne peut ignorer le record de pré-commandes enregistré par l'iPhone 6 et la satisfaction affichée de son concurrent concernant les ventes sur les premiers jours du lancement.
Au lieu d'attendre le mois d'octobre, Samsung a donc décidé de commercialiser dès cette semaineson smartphone Galaxy Note 4 sur son marché local, la Corée du Sud, et en Chine, un marché hautement stratégique sur lequel l'iPhone 6 n'est pas encore lancé car ne disposant pas de toutes lesautorisations administratives.
Plus de 140 marchés seront également servis dans les semaines à venir, mettant de nouveau les deux principaux acteurs du marché mobile en concurrence frontale.

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