Au dernier Mobile World Congress, Samsung et PayPal officialisaient un début de collaboration avec la compatibilité du Galaxy S5
avec le service de paiement. Ce partenariat serait en train de prendre de l’ampleur selon les propos d’un « haut dirigeant de Samsung » cité par le site Business Korea, mais cette fois dans le domaine des montres connectées.
« Nous développons en ce moment une montre connectée munie d’un lecteur d’empreinte digitale et d’une solution de paiement mobile en coopération avec PayPal », a révélé le dirigeant. Le lecteur d’empreinte serait développé avec Synaptics, société spécialisée dans la vérification biométrique. De son côté, le système de paiement permettrait aux magasins situés à proximité d’un porteur de la montre de lui envoyer des informations promotionnelles. Celui-ci pourrait alors choisir des produits et les payer sur sa montre avant d’entrer dans le magasin pour les récupérer. Ce système donnerait aussi la possibilité de vérifier son compte via des messages textuels.
L’objectif de Samsung est bien entendu de ne pas laisser Apple être le seul à proposer du paiement mobile via sa solution Apple Pay. Le fait que PayPal soit déjà présent dans 203 pays est un gros avantage pour Samsung face à son concurrent à la pomme qui commencera à déployer son service le mois prochain. Cette association serait tout aussi bénéfique pour PayPal qui n'a pas été « invité » dans les nouveaux iPhone. L'entreprise américaine y trouverait un relais dans le secteur du m-commerce actuellement en plein boom.
C’est au prochain Mobile World Congress, en mars 2015, que ces montres de troisième génération pourraient être présentées. Il va donc falloir attendre encore un peu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire