mardi 23 septembre 2014

Val d'Oise : un motard pris à 244 km/h sur une route limitée à 110


Un quinquagénaire a été contrôlé ce mardi matin sur une route départementale de Théméricourt dans le Val d'Oise à une vitesse deux fois supérieure à celle autorisée. Il devra répondre de ces faits le 18 octobre prochain devant le tribunal de police de Pontoise.




Aux gendarmes qui l'ont arrêté, il a répondu avoir "cessé d'accélérer en les voyant dans son rétroviseur". Pas de quoi les convaincre ni échapper à la sanction car pour ces faits, il devra s'expliquer le 18 octobre devant le tribunal de police de Pontoise.
Sa moto a d'ores et déjà été confisquée. Il risque désormais une lourde sanction pour avoir, ce mardi matin à 10 h 15, emprunté une route départementale du Val-d'Oise à 244 km/h alors que la vitesse y est limitée à 110 km/h.
Ligne continue franchie
Selon la gendarmerie, le motard a été arrêté sur la RD 14 à hauteur de la commune de Théméricourt quand il a été repéré à cette vive allure sur sa moto de 1 000 cm³. Il a été interpellé quelques kilomètres plus loin, après avoir bifurqué sur une autre route départementale et franchi une ligne continue, a précisé l'AFP.
Au cours du mois d'août, deux autres motards avaient été interceptés par les gendarmes du Val-d'Oise à respectivement 221 km/h et 257 km/h sur des routes limitées à 110. Le 13 septembre, un homme au volant d'un coupé Audi avait été flashé à 267 km/h sur l'A10 à hauteur des Yvelines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire