mardi 21 octobre 2014

6 - 0 pour Drogba et les Blues


Buteur sur penalty lors de la large victoire de Chelsea sur Maribor (6-0), Didier Drogba se félicite du jeu déployé par son équipe et de son état d'esprit.

Didier Drogba (Chelsea, au micro de ITV) : «Avoir fini mon premier passage ici avec un penalty et commencer le second de la même façon, c'est une jolie symétrie. Je suis surtout content du jeu produit aujourd'hui. On a marqué un premier but, un 2e et on ne s'est pas arrêté, on a continué de jouer. Ce but, je voulais le marquer. J'ai demandé à Hazard de me le laisser et il a été d'accord. C'est ça notre état d'esprit dans l'équipe. On partage les buts et on est content quand l'un de nous marque. Moi, cela va me donner de la confiance.»

«Pour moi, c'est Hazard le n°1.» (Mourinho)José Mourinho (entraîneur de Chelsea): «On a joué sérieusement. On a abordé la rencontre de la bonne façon et même à 3-0 à la pause, les garçons ont gardé la bonne vitesse et leurs qualités. J'ai été surpris, mais pas particulièrement heureux, que Hazard laisse la balle à Drogba pour le penalty. Pour moi, c'est Hazard le n°1. Mais comme il y a eu but, je suis content. Loïc Rémy a eu un problème à l'aine. En général, pour un problème musculaire, c'est une indisponibilité de deux semaines environs. Je ne m'attendais pas à ce que Drogba joue 75 minutes, mais c'est ce qu'il a dû faire. Maintenant, il doit améliorer sa condition. On sait quel joueur il est et qu'il peut toujours nous apporter beaucoup. De ce point de vue-là, c'est une bonne chose qu'il ait pu jouer aussi longtemps pour la première fois cette saison.»


Kurt Zouma (Chelsea):«Ça c'est très bien passé. On a fait le spectacle et on n'a pas pris de buts. On voit que le groupe vit bien. Je m'entends bien avec tout le monde. J'attendrai ma prochaine chance pour jouer et faire la même chose la prochaine fois. On a une grosse équipe. Le fait de s'entraîner avec de tels joueurs de haut niveau fait progresser dans tous les domaines. Ils m'aident beaucoup. José, c'est le meilleur coach du monde. Il aime ses joueurs et il sait ce qu'il fait avec. C'est même presque plus dur à l'entraînement qu'en match.»

Eden Hazard (Chelsea): «Sur le penalty, Didier m'a demandé à le tirer et j'ai dit oui. C'est normal. Ça fait quelque temps qu'il essaie de marquer. Il reviens dans son club de coeur, je l'ai laissé tirer. En même temps je n'allais pas dire non. Mourinho ne m'a rien dit pour l'instant, mais je pense que c'était normal de dire oui. La victoire est facile car on l'a rendue facile, on a fait tout ce qu'il fallait pour gagner. Hormis le pénalty , ils ne se sont procurés aucune occasion. Maintenant c'est Manchester et ils ne sont pas au mieux. On va essayer d'aller gagner là-bas, ce ne sera pas facile, mais je pense qu'on a la qualité suffisante pour y parvenir.»



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire