Le dermatologue Sylvie Garnier Lyonnet vous dit tout sur l'art du gommage...
FAUX.
Une fréquence quotidienne n'est pas nécessaire et de plus n'est pas recommandée car cela fragiliserait la peau. On conseille généralement un gommage une fois par semaine avant le bain ou la douche.
Il faut beaucoup frotter pour un gommage efficace.
FAUX.
Un bon gommage est celui qui fait appel à la manière douce mais efficace.
J’évite les gommages cela assèche la peau.
FAUX.
L’exfoliation n’assèche pas la peau mais la libère des cellules mortes qui font écran aux principes hydratants que l’on applique. Elle est donc nécessaire avant une épilation par exemple.
Si j’ai une peau sensible, il vaut mieux éviter les gommages.
VRAI/FAUX.
L’exfoliation est nécessaire pour tout type de peau. Dans le cas de peau sensible, il ne faut pas utiliser n’importe quel type d’exfoliant. On privilégie les gommages doux combinant des microbilles à des agents apaisant et anti-irritant.
Pour un résultat optimal, le gommage doit se faire avant la douche, sur une peau sèche.
VRAI.
Il est important de pouvoir éliminer les cellules mortes après le gommage et pour pouvoir s’en débarrasser complètement, il est recommandé de procéder à une douche après le gommage. Par ailleurs, le gommage sur peau humide est moins intense et souvent mieux toléré.
Les zones à ne surtout pas oublier dans un gommage sont les jambes.
VRAI.
Les jambes sont la partie du corps qui demande le plus d’exigence en terme d’épilation. Un soin attentif doit donc leur être dédié et l’exfoliation reste une étape primordiale.
Gommage et exfoliation, c’est la même chose.
FAUX.
On utilise le terme de gommage pour les exfoliations physiques et le terme d’exfoliation est plutôt utilisé en cas de principe actif chimique.
Il ne faut pas faire de gommage avant une épilation, cela irrite la peau.
FAUX.
L’exfoliation prépare la peau avant une épilation car elle permet d’éliminer les cellules mortes à sa surface. La peau débarrassée de ces imperfections se prêtera plus facilement à l’épilation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire