Une décharge électrique pour vous remettre dans le droit chemin : c'est ce que promet Pavlok, un bracelet connecté inédit qui doit vous aider à lutter contre vos écarts de conduite ou de régime.
Les expériences de Pavlov continuent de s'appliquer au fil des siècles. Et il était logique que les objets connectés finissent par s'en emparer. Hommage au scientifique russe, Pavlok est un bracelet connecté qui veut vous aider à vous débarrasser de vos vilaines habitudes. Comment ? En envoyant une décharge réglable (de 17 à 340 volts) dès que vous faites un écart de conduite. De quoi oublier votre folle envie de cigarette alors que vous tentiez d'arrêter, ou de craquer sur ce gâteau au chocolat qui vous fait de l'œil en plein régime.
L'utilisateur doit déterminer ses mauvaises habitudes à éradiquer ou les choses à faire quotidiennement selon la thématique choisie (alimentation, sport, endroit où ne pas aller...) et déterminer l'intensité de la décharge subie s'il enfreint ses propres règles. Selon les inventeurs, le boîtier peut envoyer 200 décharges avant de devoir être rechargé. Pavlok fonctionnera avec une application ce qui permettra de définir différents programmes de suivre pour lutter contre certaines addictions.
Le produit créé par Maneesh Sethi n'est pour le moment qu'un prototype en quête de financement. Lancée sur le site de financement participatif Indiegogo fin septembre, la campagne a d'ores et déjà permis de récolter plus de 100 000 dollars alors que les concepteurs voulaient récolter 50 000 dollars. Le prix de vente devrait être d'environ 250 dollars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire