La solution Homelive permet de commander à distance la température des pièces ou encore la fermeture des volets.
Présentée au "Show Hello 2014", Homelive d'Orange va être commercialisée à partir du 23 octobre 2014. Il s'agit d'une solution destinée à piloter à distance,
depuis son téléphone portable, les objets domotiques et les services domestiques : température des pièces, ouverture/fermeture des volets, vidéosurveillance, etc.
Le pack Homelive comprend une box domotique et trois objets connectés : un capteur de fumée, un détecteur d'ouverture de porte et fenêtre ainsi qu'un détecteur de mouvement qui mesure également la température et la luminosité.
Homelive s'adresse à tout le monde, quelque soit l'opérateur Internet concerné et s'adapte à tous les types de domiciles. Ce service fonctionne grâce à une application dédiée, disponible sur Android et iOS. Celle-ci centralise les commandes et les paramètres des capteurs et objets connectés concernés. Elle permet de les faire interagir et de déclencher automatiquement des alertes personnalisées.
Le pack Homelive sera commercialisé au prix de 79 euros dans les boutiques Orange et sur Orange.fr. L'utilisateur devra ensuite souscrire un abonnement de 9,99 euros par mois, avec un engagement de 12 mois. Il inclut des alertes SMS illimitées, le stockage des données ainsi qu'une assistance technique dédiée 24h/24, 7jours/7.
De fait, Homelive d'Orange se veut plus complet que la "Box Home" de SFR, réservée aux seuls clients de cet opérateur. "Box Home" de SFR se présente comme un système d'alarme connecté qui permet à l'utilisateur d'être à tout moment alerté en cas de problème ainsi que de vérifier en temps réel ce qu'il se passe chez lui, à distance depuis son ordinateur, son mobile ou sa tablette, grâce à une caméra panoramique.
Homepoint, pour avoir accès de n'importe où à ses données multimédias
Orange annonce également le lancement, le 20 novembre 2014, de Homepoint, un équipement facilitant l'accès à ses photos, vidéos, musiques et autres documents sur smartphone, tablette et PC. Depuis l'application dédiée, disponible pour Android et iOS, l'utilisateur peut consulter directement les contenus de n'importe quel disque dur, carte mémoire ou clé USB branchés sur Homepoint, véritable base de partage pour toute la famille.
Parmi ses multiples usages, Homepoint permet par exemple de diffuser la musique du smartphone sur une chaine hi-fi. Cet équipement est lui aussi compatible avec l'ensemble des box du marché et sera commercialisé au prix de 79,99 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire