vendredi 3 octobre 2014

L’Etat islamique revendique la décapitation d’un nouvel otage britannique


Alan Henning, 47 ans, volontaire pour conduire un convoi d'aide en Syrie pour une organisation caritative musulmane, avait été enlevé il y a dix mois.


Les djihadistes de l'Etat islamique (EI) revendiquent dans une vidéo diffusée sur internet la décapitation de l'humanitaire britannique Alan Henning,  en représailles aux frappes aériennes britanniques contre l'EI en Irak, rapporte vendredi 3 octobre le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.
La vidéo intitulée "un nouveau message à l'Amérique et à ses alliés", a été réalisée selon le même scénario que lors des exécutions précédentes de deux Américains et d'un Britannique. L'EI présente aussi un autre otage américain, Peter Kassig, dans cette vidéo, qui n'a pas encore été authentifiée.
Kidnappé en décembre dernier alors qu'il s'était porté volontaire pour acheminer de l'aide dans un camp de réfugiés syrien via une organisation caritative musulmane, Alan Henning, 47 ans, avait été présenté par le bourreau masqué de l'EI, dans une vidéo diffusée mi-septembre, comme le prochain otage qui pourrait subir le même sort que son compatriote David Haines, et que les deux journalistes américains James Foley et Steven Sotloff.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire