En déplacement à Madrid, à l’Estadio de Vallecas, pour y affronter le Rayo Vallecano ce samedi, au cours de la 7ème journée de Liga, le FC Barcelone devait s’imposer pour récupérer sa place de leader du Championnat. En effet, Valence avait battu quelques instants auparavant l’Atlético Madrid (3-1).
Comme d’habitude, les Blaugrana avaient la possession du ballon et n’allaient pas tarder à se mettre véritablement en route. Ils ouvreront le score logiquement par l’intermédiaire de l’inévitable Messi, filant au but après une ouverture deGerard Piqué (35e, 0-1). Quelques secondes plus tard, c’est Neymar qui parviendra à faire le break grâce à une belle frappe du droit (36e, 0-2). Le Brésilien maintenait ainsi le titre de Meilleur buteur du club en Liga, avec sept réalisations, juste devant La Pulga (6).
En seconde période, le Barça commencera par gérer son avantage. Il sera d’ailleurs bien aidé par le Rayo qui se retrouvera à 10, suite à l’expulsion de Morcillo qui écopera d’un second jaune, après une faute sur Neymar (60e). Kakuta tentera bien de continuer à se montrer offensif jusqu’à la fin de la rencontre, mais la tâche sera difficile face aux hommes de Luis Enrique tout en maîtrise. Pour rappel, le Rayo restait sur sept défaites consécutives en Liga face au Barça.
Les occasions se multiplieront pour le club culé, Messi manquant même le doublé (82e, 84e, 90e) à plusieurs reprises. Mais le score ne bougera plus. Pire encore, les Madrilènes termineront la rencontre à 9 suite à l’expulsion d’Aquina, qui taclera durement Sergio Busquets (90e) !
Grâce à cette victoire (2-0) face au Rayo, les Blaugrana restent toujours leader invaincu de ce Championnat d’Espagne. Avec sept matchs sans avoir pris le moindre but, ils établissent un nouveau record dans l’histoire de la Liga !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire