Skype change de tête sur l'ordinateur de bureau avec l'objectif de se rapprocher de l'application mobile.
Au mois de mai, l'équipe de Skype avait annoncé le test auprès de certains utilisateurs d'une nouvelle interface du logiciel pour Windows et OS X, ou autrement dit les clients de Skype sur l'ordinateur de bureau.
Hier, cette version de Skype présentée comme " meilleure sur bureau " a été officialisée avec la disponibilité d'une mouture 7.0 pour OS X, tandis que Windows a pour le moment droit à une préversion. Il est assez surprenant que OS X soit servi avant Windows, mais on peut y voir un choix stratégique afin de proposer une version finale peu de temps avant la disponibilité d'OS X 10.10 alias Yosemite.
Cette version améliorée de Skype permet de proposer une nouvelle interface qui s'aligne sur celle de l'application mobile. " Nous avons rendu l'expérience Skype cohérente sur toutes les plateformes, que vous utilisiez un téléphone mobile ou un PC de bureau. "
Ce passage devient presqu'une obligation à l'ère de la mobilité. Et puis sous la houlette de Satya Nadella, Microsoft - qui est le propriétaire de Skype - n'a de cesse de répéter : le mobile et le cloud d'abord.
Les utilisateurs de Skype pour iPhone s'aventureront notamment sur un terrain qui leur semblera déjà bien connu, mais cette cohérence est également voulue par rapport aux applications mobiles de Skype pour Android et Windows Phone.
Le style des bulles est repris pour les conversations afin de mieux les séparer en fonction de l'interlocuteur. Cela s'accompagne de nouvelles miniatures pour les profils des contacts, ainsi que les mêmes icônes pour la messagerie, les appels audio et vidéo.
En messagerie instantanée, les photos échangées sont immédiatement affichées sous la forme d'une prévisualisation. Pour le partage de fichiers comme des documents Office et PDF, ils sont marqués par des icônes afin d'identifier le type de contenu auquel ils se rapportent. De quoi aussi les retrouver plus facilement en passant en revue un historique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire