jeudi 29 janvier 2015

Côte d'ivoire: Il enlevait et mutilait des enfants


Le phénomène d’enlèvement et de tuerie d’enfants en Côte d’Ivoire a atteint un niveau plus qu’inquiétant. Un bilan de la police nationale fait état de vingt et un (21) enfants disparus ces derniers temps dont plusieurs ont été retrouvés morts, décapités, mutilés, leurs parties génitales amputées.


Des dispositions ont donc été prises pas le gouvernement ainsi que par la police pour endiguer ce mal pernicieux qui endeuille des familles ivoiriennes.
« Nous avons mis toutes nos forces en alerte et nous demandons aux populations de saisir la Police le plus rapidement possible. Il y a 115 comités consultatifs et d’éthique installés dans les services de Police sur l’étendue du territoire national », a expliqué vendredi dernier le directeur général, Brindou Mbia.
Cette déclaration, qui sonnait comme un avertissement à l’endroit des auteurs et commanditaires de ces actes délictueux, est tombée dans des oreilles de sourds.
En effet le nommé Coulibaly Drissa, 39 ans, a été arrêté par la police pour avoir tenté d'égorger deux (2) enfants dans la commune de Yopougon, le dimanche 25 janvier 2015.
Informée, La Régionale.com rentre en contact avec les autorités policières en charge du dossier pour en savoir davantage sur cette affaire de tentative de meurtre.
Les faits se déroulent à la Cité verte du quartier Niangon, non loin du marché Bagnon. Aux environs de 9h00 du matin, Coulibaly Drissa, ivoirien et professionnel carrelage, est aperçu par un élément des FRCI en circulation, en train de mutiler un adolescent à l’aide d’une machette.

Sans se faire prier, ce dernier prend l’initiative d’intervenir à ses risques et périls. Cris et pleurs des mômes alertent la population environnante qui accoure satisfaire sa curiosité. Elle est surprise de tomber sur ce tableau triste et révoltant.
Mis hors d'état de nuire, le bourreau est conduit au commissariat le plus proche, le 17e arrondissement. Il est interrogé avant d'être transféré à la police criminelle.
Pour ce qui est de la motivation l’ayant poussé à cet acte ignoble, Coulibaly Drissa, avoue avoir été contacté  par des génies. Dans son ambition de devenir riche, l’homme raconte que ces forces mystiques lui auraient recommandé de sacrifier un humain, un enfant, pour accéder à ce statut.
Riche, il ne le sera certainement plus. Freiné dans son élan malveillant par une âme généreuse. Il est pour l’heure en détention dans les services de la police criminelle pour les besoins de l’enquête.
Un beau coup de filet réussi par les éléments du commissariat de police du 17e arrondissement et surtout un acte courageux venant d’un citoyen.



Source:La Régionale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire