mardi 30 septembre 2014

Après les soucis de l’iPhone 6, bad buzz pour le Galaxy Note 4 de Samsung


Le groupe a avancé la sortie de sa nouvelle phablette qui est disponible en Corée du Sud et en Chine depuis la semaine dernière. Mais certains modèles auraient, semble-t-il, un petit souci technique





Les lancements de smartphones se suivent et se ressemblent en cette rentrée 2014. Après Apple qui a essuyé de nombreuses critiques et un déferlement de moqueries avec le « Bendgate » la semaine dernière - certains iPhone 6 ont tendance à se tordre lorsqu’ils ont rangé dans une poche de pantalon - c’est au tour de Samsung, de faire face à un bad buzz.
Devant le succès phénoménal de l’iPhone 6 , le groupe sud-coréen avait décidé d’avancer la sortie de sa nouvelle phablette : le Galaxy Note 4 . Depuis la semaine dernière, le nouvel appareil du groupe est disponible en Corée du Sud mais aussi en Chine, alors que l’iPhone 6 attendait encore le feu vert des régulateurs du pays, qu’il n’a obtenu que ce mardi matin .
Ce lancement anticipé n’a pas porté chance à Samsung puisqu'il semblerait que certains Galaxy Note 4 aient un défaut d’assemblage. Sur certaines photos prises par des utilisateurs sud-coréens , il apparaît, entre l’écran et la bordure du téléphone, un espace suffisamment grand pour intercaler une carte de visite.

"Gapgate"

On ignore encore le nombre d'appareils qui pourraient être concernés. Quoi qu'il en soit, ce défaut n’a rien anodin puisque cet interstice est suffisant pour laisser passer des fines particules telles que de la poussière, mais aussi et surtout de l’eau. Samsung n’a pas encore réagi officiellement et sur Twitter, les internautes se sont déjà emparés de cette polémique qu'ils désignent avec le hashtag « #Gapgate ».
Comme à l’accoutumée , le groupe sud-coréen n’a pas épargné Apple la semaine dernière en se moquant ostensiblement des misères rencontrées par l’iPhone 6. L'histoire ne dit pas encore si ce mardi matin, certains se tordent de rire chez Apple en voyant celles faites au Galaxy Note 4.

1 commentaire: