Plus d'un millier de jeunes à West Akyem dans la région de l'Est ont été contraints de s'engager dans le commerce du sexe
pour subvenir à leurs besoins.
Selon les rapports, certaines de ces jeunes filles de 10 à 19 ans sont tombées enceintes à la suite de leurs escapades sexuelles avec soit des jeunes hommes ou des «papas gâteaux».
les parents ont été blâmés pour leur incapacité à contrôler leurs filles adolescentes dans la région.
Cette situation, selon le directeur de santé du district de l'Ouest akyem, Abdul Aziz Abdulai, est un précédent inquiétant, qui devrait être traitées de manière efficace et avec tout le sérieux, appelant les parents à être responsable des besoins leurs enfants. Il a dit Joy Nouvelles de Béatrice Adu, qui a visité l'hôpital gouvernement Asamankese dans la région de l'Est, certaines des filles perdent leur vie à la suite de complications lors de l'accouchement.
Selon lui, en 2011, l'établissement a enregistré 887 grossesses chez les adolescentes et 1164 l'année précédente. "Ce sont des jeunes enfants qui devraient être à l'école. C'est dangereux de tomber enceinte à 14 ans; 15 ans; 16 ans, "a t-il souligné.
Beatrice a raconté l'histoire d'une jeune fille de 16 ans enceinte qui a été abandonnéepar un garçon avec qui elle est sorti. Apparemment, elle l'avait informé de son état au troisième mois de la grossesse. Elle a dit que le garçon avait promis de l'épouser mais aussitôt elle lui a parlé de la grossesse, il a nié être responsable.
Selon l'adolescente enceinte, elle voulait aller à l'école et devenir une personne importante, mais ce rêve a été brisé. Elle s'est effondrée, un matin, quand elle se réveilla de son lit et a été transporté à l'hôpital.
Ailleurs en Boli dans la région Upper West, correspondant Rafiq Salam a également signalé que les membres de la communauté sont au total choc de la vague de jeunes filles qui abandonnent l'école à cause de la grossesse prématurée.
source: ghanaweb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire