mercredi 17 septembre 2014

Infos: Belgique : un délinquant sexuel euthanasié à sa demande



Il a obtenu le droit de mourir. Frank Van Den Bleeken est un violeur et meurtrier récidiviste. Pour ces crimes il a été condamné à la prison à perpétuité par la justice belge. Après plus de 30 ans passés derrière les barreaux, l'homme va être euthanasié, à sa demande.


"Donnez-moi l'euthanasie"

Le détenu belge dit souffrir en permanence de pulsions sexuelles et de "souffrances psychiques insoutenables". Depuis 3 ans, cet homme de 52 ans réclame l'euthanasie. La justice belge vient d'accéder à la requête de ce violeur multirécidiviste. Elle estime qu'il a "le droit de mourir dans la dignité, comme tout citoyen souffrant d'un mal incurable, ayant épuisé toutes les possibilités thérapeutiques". Dans un premier temps, le délinquant sexuel avait demandé à être transféré vers une institution néerlandaise spécialisée, mais la ministre de la Justice a refusé son extradition. "Je suis un être humain et quoi que j'ai fait, je reste un être humain. Donc oui, donnez-moi l'euthanasie" avait-il ensuite plaidé.

48 heures pour faire ses adieux
Désormais l'homme dispose de 48 heures pour faire ses adieux à ses proches. Pour cela, il doit être transféré dans un hôpital.

Hausse des euthanasies
La Belgique a été le deuxième pays au monde à légaliser l'euthanasie, en mai 2002, après les Pays-Bas. 1807 personnes ont opté pour l'euthanasie en Belgique en 2013, soit une hausse de 27% par rapport à 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire