mercredi 22 octobre 2014
En Corée du Sud, les "gamers" sont des rock stars
Le 18 octobre, 40 000 personnes se sont pressées à Séoul pour assister au championnat du monde du jeu League of Legends. En 2013, la même compétition avait réuni 11 000 spectateurs à Los Angeles.
L'ambiance était survoltée le 18 octobre dans le stade construit pour la Coupe du monde 2002 à Séoul. Près de 40 000 personnes s'y étaient rassemblées non pour "acclamer leurs athlètes favoris", s'amuse le New York Post, mais pour "regarder dix personnes jouer à un jeu vidéo".
Deux équipes de cinq joueurs s'affrontaient dans la finale d'une compétition qui avait commencé un mois plus tôt et opposé les 14 meilleures équipes du monde : le championnat du monde de League of Legends. Ce jeu vidéo est le plus populaire de la planète, précise le quotidien américain, et "consiste en une lutte sans merci pour détruire la base de l'adversaire".
L'équipe sud-coréenne des Samsung White a littéralement réduit en miettes ses adversaires chinois du Starhorn Royal Club et remporté la prime d'un million de dollars attribuée au vainqueur.
Selon des chiffres publiés par l'entreprise Riot Games, qui édite League of Legends, 27 millions de personnes y jouent chaque jour et 67 millions chaque mois. En 2013, la finale du championnat du monde de ce jeu avait rassemblé 11 000 personnes à Los Angeles, tandis que 32 millions l'avaient suivie en ligne, selon Forbes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire