Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne sont plus loin de battre le record de buts en Ligue des Champions détenu par Raul. Le tout à quelques jours de se retrouver pour un Clasico des plus alléchants.
Le duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’est pas prêt de s’achever. Même si CR7 s’approche de la trentaine, il est le plus proche pour battre le record de buts en Ligue des Champions détenu par une autre légende du Real Madrid, Raul (71 buts de 1995 à 2011 en 142 apparitions). L’attaquant portugais en est désormais à 70 réalisations (en 106 apparitions depuis 2003) après son but à Anfield mercredi soir lors de la probante victoire madrilène face à Liverpool (3-0). Un petit bijou d’action menée par James Rodriguez et conclue par Cristiano Ronaldo devant Dejan Lovren et Martin Skrtel, transformés en faire-valoir sur l’action.
« Je sais que je vais le battre »
L’ancienne star de Manchester United a eu quelques occasions pour égaler la marque de Raul mais il a dû céder sa place à Sami Khedira à la 75eme minute de jeu, Carlo Ancelotti souhaitant le préserver pour le Clasico de samedi soir. L’occasion pour lui de recevoir une belle ovation de la part du public des Reds. « Je ne pense pas vraiment au record, a confié le complice de Karim Benzema au micro de beIN Sports à l’issue de la partie. Je sais que je vais le battre. On est tout près avec Leo Messi (ndlr : 69 buts). Je suis surtout très heureux d’avoir inscrit mon premier but à Anfield. C’est incroyable. »
Des stats astronomiques
Quand Ronaldo parle de record, Messi n’est jamais vraiment très loin. Buteur lui aussi lors de cette 3eme journée mardi soir face à l’Ajax Amsterdam, le meneur argentin peut se vanter d’avoir un meilleur ratio que son meilleur ennemi (0,78 but en moyenne contre 0,66 pour le Portugais). La star du Barça a lui un autre record en vue : celui du nombre de buts inscrits en Liga. S’il marque à Santiago-Bernabeu samedi, il égalera les 251 réalisations de l’Espagnol Telmo Zarra. Un record vieux de près de soixante ans alors que Ronaldo n’en est qu’à 192 unités dans le championnat espagnol, avec toute de même la bagatelle de quinze buts en sept matchs depuis le début de la saison. Une « guerre des chiffres » qui donne presque le tournis…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire