Un malware baptisé WirLurker affecterait les iPhone et iPad, en particulier en Chine. Le virus s’installerait sur les terminaux mobiles via la connexion USB.
Palo Alto Networks met Apple en garde contre un malware qui affecte les iPad et iPhone
La société de cybersécurité Palo Alto Networksvient de déceler un virus appelé WireLurker qui affecte les terminaux mobiles de la marque à la Pomme, notamment en Chine. Le malware attaquerait les iMac et se transmettrait aux iPad et iPhone lors de la connexion de ceux-ci via un câble USB. Plus de 400 iMac seraient déjà infectés !
Le malware infecte les iPad et les iPhone via le câble USB relié à un iMac
L’entreprise Palo Alto Networks a indiqué que des centaines de milliers de personnes utilisant des terminaux mobiles Apple auraient pu être touchés par ce malware, en grande partie dans l’Empire du Milieu. Plus de 400 iMac seraient infectés entraînants plus de 350 000 téléchargements du malware. Ce dernier passe via les iMac pour infecter les iPad et iPhone, lors du branchement des terminaux mobiles via une connexion USB pour synchroniser votre iPad ou votre iPhone par exemple. WireLurker s’installe lorsque les utilisateurs se rendent sur l’AppStore Chinois, la plateforme Maiyadi, sans que ceux-ci ne s’en redent compte bien évidemment.
Lorsque le malware est installé, il permet de dérober des informations confidentielles présentes sur les iPhone et iPad selon les investigations menées par la société Palo Alro Networks. Cette dernière indique qu’elle ne connaît pas à l’heure actuelle la finalité de ce virus, qui pourrait avoir des répercussions plus importantes que celles connues à ce jour. Ce virus serait présent depuis au moins six mois et aurait, pour l’instant été utilisé pour transformer en cheval de Troie, 467 applications pour Mac OS X via l’App Store Chinois Maiyadi. Les pirates peuvent ensuite mettre à jour les terminaux à distance et y installer de nouvelles applications ou virus. Palo Alto Networks recommande d’éviter de se rendre sur les App Store non officiels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire