vendredi 10 octobre 2014

Hervé Gourdel : l'armée algérienne a identifié les assassins de l'ex-otage français


L'armée algérienne a annoncé sur son site officiel avoir détruit un «abri et des armes et des équipements de guerre» ayant servi aux ravisseurs d'Hervé Gourdel, l'ex-otage français
décapité par un groupe terroriste affilié à Daech. Par ailleurs, elle a aussi identifié les responsables de l'enlèvement et de l'assassinat d'Hervé Gourdel selon le quotidien algérien El-Watan.



«Le campement qui servait d'abri à ce groupuscule terroriste lors de l'exécution de son acte abject a été détruit» et des équipements ont été saisis, a affirmé le ministère algérien, ajoutant que «la vaste opération de ratissage est toujours en cours» dans le massif du Djurdjura (150 km au sud-est d'Alger).

Selon le journal El-Watan, des obus de mortier, de la nourriture, un téléphone portable contenant des photos d'islamistes armés et des vêtements ont été retrouvés dans le campement des jihadistes. Cela laisse penser que les ravisseurs ont quitté précipitamment les lieux pour échapper aux militaires lancés à leur poursuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire