lundi 15 décembre 2014

Faits divers. Isère : une mère et ses deux enfants tués par un TER


Une femme et ses deux enfants sont morts, percutés par un TER près de la gare de l'Isle-d'Abeau, dans l'Isère, dimanche soir. La piste du suicide est privilégiée.


L'accident s'est produit vers 21 heures à l'Isle-d'Abeau, dans le nord de l'Isère.
Les trois victimes sont une femme d'une vingtaine d'années et ses deux enfants de deux ans et demi et quatre ans, selon la gendarmerie de l'Isère. La famille a été percutée par un TER Lyon-Chambéry, à une centaine de mètres de l'entrée de la gare.
Cette mère et ses enfants étaient sur la voie alors que l'arrivée du train avait été annoncée. Personne ne sait pourquoi ils se trouvaient sur les voies.

Dans la nuit noire

« Selon les premiers témoignages, la mère a quitté volontairement le quai de la gare de L'Isle-d'Abeau, elle a continué dans la nuit noire et s'est retrouvée sur la voie avec ses deux enfants de deux et quatre ans, où ils ont été percutés par le TER Chambéry-Lyon », a précisé à l'AFP le procureur de la République de Vienne, Matthieu Bourrette. 
« En l'état, l'hypothèse du suicide est privilégiée », a souligné le magistrat qui a ouvert une enquête. 
La jeune femme, séparée des deux pères des enfants, était connue des services sociaux, a-t-il ajouté.

Choc violent

Le choc a été violent et les victimes étaient décédées à l'arrivée des pompiers et du Smur. Le parquet de Vienne est chargé de l'enquête.
Cet accident grave a provoqué d'importantes perturbations sur tout le réseau. Tous les TER ont été remplacés par des autocars et le TGV Grenoble-Paris a été retardé d'une trentaine de minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire