mardi 16 septembre 2014

Des araignées géantes découvertes...



Elle n'a rien d'une mygale, et pourtant cette araignée est à l'origine d'un véritable engouement sur internet depuis quelques jours. Découverte à Calais, cette arachnide aux longues pattes, sans être exceptionnelle, est pourtant parvenue à susciter l'intérêt chez de nombreuses personnes rarement témoins d'une telle apparition en ville.




Jamais une araignée n'aura peut-être réussi à créer un tel buzz en si peu de temps. Depuis la semaine dernière, la ville de Calais est en effet en effervescence après la découverte d'une araignée de belle taille, venue se réfugier sur le mur d'une boutique du centre ville.
Une araignée qui a rapidement fait le buzz
Tout debute mardi 9 septembre, lorsqu'une cliente signale au gérant de cette boutique qu'une énorme araignée a trouvé refuge sur un mur de son établissement. En voyant la bestiole et surtout en découvrant la taille de celle-ci, le gérant ne sachant que faire, appelle alors les pompiers de la ville de Calais pour qu'ils puissent lui venir en aide. En arrivant sur les lieux, les hommes découvrent ainsi une araignée qu'il est peu commun de rencontrer en ville et qui possède des pattes longues de 10 centimètres.
Appelée Tégénaire géante, cette araignée d'une envergure plutôt impressionnante, n'a pourtant rien d'une dangereuse mygale. Même si sa taille impressionnante permet parfois de confondre les deux espèces. Inoffensive pour l'Homme, la tégénaire géante possède un abdomen pileux et des pattes qui peuvent atteindre les 13 cm de long chez certaines femelles.






Des milliers d'internautes se passionnent pour l'araignée de Calais
Révélée par le quotidien La Voix Du Nord, cette histoire d'araignée aurait pu rester presque confidentielle si des milliers d'internautes de toute la France ne s'étaient pas tout à coup enflammés pour le sujet. Seulement 24 heures après la parution de cette information, La Voix Du Nord comptabilisait plus de 400 000 (...) Lire la suite sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire