Le service Apple Pay va-t-il donner un coup de fouet à l'écosystème NFC et modifier en profondeur les comportements du grand public vis à vis du paiement mobile ? Le système du groupe californien pourrait démarrer le 18 octobre prochain.
Pour y parvenir, Apple compte sur ses partenariats avec lesecteur bancaire et avec les commerçants et enseignes, ainsi que sur la simplicité d'utilisation de son service qui doit démarrer aux Etats-Unis durant le mois d'octobre 2014 avant d'être progressivement étendu à d'autres marchés.
La date précise n'a pas été communiquée mais elle vient peut-être d'être dévoilée de façon indirecte. Walgreens, chaîne de pharmacies aux USA, a envoyé un mémo interne à ses collaborateurs en vue de les préparer au lancement du service Apple Pay...le 18 octobre prochain.
Le site MacRumors produit une capture d'écran indiquant cette date et il reste des doutes sur le timing exact. Il est possible qu'Apple annonce le lancement du service Apple Pay le 16 octobre lors de sa deuxième keynote qui doit présenter ses tablettes iPad et que le 18 octobre soit une date opérationnelle pour l'enseigne.
Credit image : MacRumors
A voir si les arguments de simplicité et sécurisation du système de paiement par rapport aux cartes de crédit sans code PIN utilisées aux Etats-Unis sauront convaincre les utilisateurs. Les observateurs notaient dès l'annonce d'Apple Pay qu'il faudrait sans doute une argumentation portant sur d'autres bases pour convaincre des partenaires européens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire