Un étudiant en informatique de Stanford a découvert, dans le code de l'application de messagerie instantanée de Facebook, des indices qui prouveraient l'arrivée d'un service de transfert d'argent.
Facebook est-il prêt à franchir une nouvelle étape? Un étudiant en informatique de Stanford en est convaincu. Andrew Aude a découvert dans le code de Facebook messenger des traces d'un futur programme de transfert d'argent, comme le rapporte le site 01net.
Interrogé par TechCrunch, Andrew Aude juge que ce service permettrait d'échanger de l'argent à travers un simple message Facebook, en indiquant le montant puis en pressant un bouton.
Cette découverte fait écho à la nomination de l'ancien président de PayPal, David Marcus, à la tête de Messenger.
"Ce nouveau service pourrait être lancé dans les mois qui viennent, à commencer certainement par les Etats-Unis. Ce ne serait pas la seule tentative du réseau social pour prendre pied dans l'univers convoité des paiements mobiles. En août, Facebook avait déjà lancé un test pour un bouton d'achat directement depuis son application mobile principale", rappelle 01net.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire