L’INFO. L’iPhone 6 et l’Apple Watch étaient attendus, et pas seulement par les fans de la marque à la pomme. Samsung, HTC et autres Nokia n’ont pas manqué la conférence animée mardi par Tim Cook, le PDG de la marque américaine, pour se moquer ensuite des nouveaux appareils Apple. Morceaux choisis.
...et les montres connectées. Voilà maintenant plus de deux ans que Samsung commercialise ses propres montres connectée, dont le dernier modèle, la Gear S, peut s’utiliser indépendamment d’un smartphone de la marque. Une fonctionnalité absente chez Apple, comme le pointe du doigt le géant coréen dans une autre séquence parodique :
HTC, une inspiration pour Apple ? Pour le design de l’iPhone 6, Apple a choisi de faire table rase. Des bords plus ronds, un dos en aluminium brossé, un trait horizontal plus foncé en haut de l’appareil… Des lignes qui ne sont pas sans rappeler le dernier smartphone de HTC, le One (M8). La marque taïwanaise ne s’est pas privée de tancer son collègue américain dans un tweet où elle souhaite “la bienvenue” à l’iPhone 6 :
Bigger screen. Better performance. Elegant design. Welcome to the party #iPhone6. pic.twitter.com/v45ZXebhbs
— HTC (@htc) 9 Septembre 2014
Nokia la joue ironique. Concurrent historique d’Apple, Microsoft, désormais propriétaire de Nokia, n’a pas manqué l’occasion de lancer une petite pique à son meilleur ennemi. La marque de smartphones sous Windows Phone a souhaité accueillir le “petit nouveau dans la cour des grands (écrans)” dans un tweet publié mardi soir, avec la légende suivante : Smartphone grand écran (disponible dans la gamme Lumia depuis 2013). Un temps de retard pour Apple ?
Bienvenue dans la cour des grands écrans ! #Keynote pic.twitter.com/DdXEMp1ocv
— Nokia France (@NokiaFrance) 9 Septembre 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire