vendredi 10 octobre 2014

5 conseils pour se sentir à l’aise sur des talons !


Qui n’a jamais eu la mauvaise surprise, en plein milieu d’une soirée, de s’étaler de tout son long devant ses amis, ou d’avoir tellement mal au pieds qu’il devenait impossible de danser ? Voici comment éviter que ça ne se reproduise !

Utilise des coussinets en silicone
Ils sont disponibles en grande surface. Ce sont des petits morceaux de silicone en général transparents qui peuvent être placés derrière le talon ou sous la plante des pieds selon tes besoins. Ils évitent le frottement du pied contre la chaussure et te permettront donc de ne plus avoir d’ampoules ou de brûlures, qui peuvent ruiner une soirée.

Evite les talons trop hauts
Si tu n’es pas habituée à marcher en talons, ne t’aventure pas au dessus de sept centimètres, sous peine de souffrir dès que tu auras fait trois pas ! En effet, si ton pied est trop cambré, à force de te porter, il va se contracter et tu finiras par avoir très mal.  A moins que tu ne passes la soirée assise, mais ce serait bête de te priver de t’amuser parce que tu as mis des chaussures qui te font mal aux pieds !

Privilégie les chaussures en cuir
Elles te permettront d’éviter de transpirer quand tu te déhancheras sur le dancefloor, ce qui pourrait causer à ton pied de glisser et de devenir douloureux à la longue. En plus de ça, les chaussures en cuir sont plus résistantes que les matières synthétiques et resteront en bon état plus longtemps !

Essaie tes chaussures avant de les acheter
Il ne faudrait pas que tu te retrouves à une heure d’une soirée, avec une paire de chaussures trop petite, et une autre trop grande. On est d’accord : la première paire te compresserait les pieds, les rendrait tous rouges et t’empêcherait de te déplacer en plus de les faire paraître bizarres, tandis que la deuxième deviendrait vite insupportable à glisser de tes pieds dès que tu fais un pas, et causerait un plus grand risque de frottements.

Opte pour des compensées
Si tu n’es pas à l’aise en talons, il sera beaucoup plus facile de marcher avec des compensées sans te casser la figure. Elles seront plus stable et ton pied sera moins cambré du fait que le pointe de la chaussure sera en général plus relevée.
Une fois que tu seras un peu plus habituée, tu pourras tenter d’autres types de chaussures telles que les talons aiguilles.


Malgré tout, pour ne prendre aucun risque, on rangera discrètement une paire de ballerines dans le sac, les jours où l'on tente les talons... ;)

Read more at http://www.girls.fr/astuces-beaute-talons-5-conseils-pour-se-sentir-enfin-a-laise_143_44159.html#uGRSt0ctDuuF9gSV.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire