Le géant américain a dévoilé un smartphone, une tablette, un nouveau système d'exploitation, et un sous Android TV. Difficile de faire mieux pour tirer la couverture à soi.
Le timing était presque trop parfait. 24 heures avant les nouvelles annonces d'Apple concernant, entre autres, ses nouveaux iPad, Google a décidé de tirer une salve dont il a le secret avec, excusez du peu, le lancement d'un nouveau smartphone, d'une nouvelle tablette et d'une nouvelle version d'Android.
Le géant de l'internet entend ainsi ne pas se laisser distancer par son camarade à la pomme qui surfe sur la dynamique de ses deux iPhone 6 et iPhone 6 Plus vendus à plus de 10 millions d'exemplaires en 3 jours seulement. La réponse du berger à la bergère en quelque sorte, puisque Google propose désormais sa première phablette, le Nexus 6, élaboré par Motorola, le fabricant de smartphones racheté à grand frais en 2012 et qu'il s'apprête à céder au géant chinois Lenovo.
Le Nexus 6 vient concurrencer frontalement l'iPhone 6 Plus d'Apple, en offrant une technologie de pointe à un prix qui devrait rompre avec la politique de la maison inaugurée avec le Nexus 4 et le Nexus 5, deux très bons smartphones proposés à des tarifs 50% inférieurs à ceux des iPhone. Il semblerait que cette fois-ci le prix soit aligné sur celui du haut du panier, à savoir 650 dollars aux Etats-Unis, pour la version 32 Go.
Le smartphone reprend le design du Moto X de Motorola, mais avec des dimensions XXL. Il dispose ainsi d'un écran Quad HD (2.560x1.440 pixels) de 5,96 pouces, d'un très gros processeur Snapdragon 805 quadcore cadencé à 2,7 GHz, d'un appareil photo de 13 millions de pixels, d'une autonomie de 3.220 mAh avec un chargeur turbo qui permet de gagner 6 heures d'autonomie en 15 minutes seulement. Autre point positif les deux haut-parleurs en façade que l'on retrouve sur le Moto X pour un son stéréo. L'appareil est par contre plus épais (10,06 mm) et plus lourd (184 grammes) que l'iPhone 6 Plus (respectivement 7,1 mm et 172 grammes). Il sera disponible en précommande en octobre sur Google play aux Etats-Unis.
Avec cet appareil, Google débarque donc sur le marché très prometteur des phablettes qui rencontrent un énorme succès en Asie notamment.
Le timing était presque trop parfait. 24 heures avant les nouvelles annonces d'Apple concernant, entre autres, ses nouveaux iPad, Google a décidé de tirer une salve dont il a le secret avec, excusez du peu, le lancement d'un nouveau smartphone, d'une nouvelle tablette et d'une nouvelle version d'Android.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire